Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine et Russie échangent des prisonniers de guerre blessés et malades
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 16:05

L'Ukraine et la Russie ont procédé jeudi à un nouvel échange de soldats malades et gravement blessés, ont annoncé des responsables des deux pays.

Tous les prisonniers de guerre remis à Kyiv doivent être soignés, a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky sur Telegram, sans préciser le nombre de soldats concernés.

La Russie et l'Ukraine sont convenus d'un vaste échange de prisonniers de guerre et de dépouilles de milliers de soldats lors de pourparlers organisés à Istanbul début juin.

Depuis, Kyiv et Moscou se sont mutuellement remis des dizaines de prisonniers de guerre en se concentrant sur les moins de 25 ans, les blessés graves et les malades. Ces échanges pourraient devenir les plus importants du genre depuis le début de la guerre déclenchée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en février 2022.

Le ministère russe de la Défense a déclaré qu'un groupe de soldats russes était revenu d'Ukraine et avait traversé la Biélorussie voisine, conformément aux accords conclus le 2 juin.

"Ils bénéficient de l'assistance psychologique et médicale nécessaire", a-t-il ajouté sur Telegram.

Mercredi, l'Ukraine a déclaré avoir rapatrié les corps de 1.212 soldats tués pendant le conflit. Vladimir Medinsky, conseiller du Kremlin, a pour sa part fait état de 27 dépouilles de soldats russes rendues par l'Ukraine.

(Reportage d'Olena Harmash, Aleksandar Vasovic et Alexander Marrow, version française Benjamin Mallet, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme brandit une banderole où l'on peut lire "Égalité salariale femmes/hommes maintenant" lors d'une manifestation à Paris le 1er mai 2011. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 13:35 

    Depuis 2016, l'écart salarial entre les femmes et les hommes s'est réduit, passant de 15,1 à 14,2%, soit une baisse minime de 0,9 point. Le “jour de l’égalité salariale” a avancé de 43 heures cette année. En 2024, le travail “gratuit” des femmes commençait le 8 ... Lire la suite

  • Maud Bregeon, porte-parole du Gouvernement, présente le compte-rendu du Conseil des ministres à la presse. À Paris, le 10 novembre 2025. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 13:26 

    La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a réaffirmé à la presse ce lundi l'objectif de stabiliser les comptes publics à 5,4% du PIB."Nous sommes sur les rails pour 2025" a-t-elle précisé. Les ministres Roland Lescure (Economie) et Amélie de Montchalin (Comptes ... Lire la suite

  • genfit (Crédit:  / genfit)
    information fournie par Zonebourse 10.11.2025 13:13 

    Genfit s'adjuge 6% après la présentation de nouvelles données précliniques prometteuses dans l'ACLF (décompensation aiguë sur cirrhose) lors de l'AASLD The Liver Meeting 2025, portant sur le nitazoxanide (NTZ). La société développe une nouvelle formulation de NTZ, ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.11.2025 13:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Pages les plus populaires